Brun Jean-Jacques
Jean-Jacques Brun est directeur de recherche à IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies de l’environnement et de l’agriculture). Titulaire d’une HDR il dirige des recherches en écologie des sols. Actuellement ses travaux portent sur l’évaluation de l’état de santé d’espaces naturels protégés et les conséquences sur la qualité et quantité de services écologiques rendus à l’échelle de ces territoires en particulier le service de stockage du carbone.
Il est président du comité scientifique de la Réserve naturelle nationale des Hauts de Chartreuse et. Il est co-animateur du thème « Ecosystèmes : biodiversité, fonctions et usages» de l’ARC environnement de la Région Rhône-Alpes. Il dirige un module d’enseignement du master GEOÏDES de l’université Joseph Fourier et il est membre du collège doctoral de l’ED « Ingénierie de la santé, la cognition et l’environnement » de l’université Grenoble Alpes.
Avec Philippe Bourdeau il représente la France dans le Comité international de la recherche alpine (ISCAR). En tant qu’expert pour ce comité il a eu à évaluer des projets portant sur les facteurs de résilience des socio-écosystèmes alpins. Cette thématique s’inscrit pleinement dans le Labex ITEM et a motivé son désir de participer à ce projet.
Mail : jean-jacques.brun[at]irstea.fr